Vivre son séjour comme une histoire...

Ce sont ces quelques mots qui ont motivé les fondateurs du Centre la Joie de Vivre. C’est dans le petit village de Verrières-en-Forez qu’ils se sont établis pour réaliser leur ambition. Dans ce cadre proche de la nature, ils ont créé un lieu favorable à l’épanouissement de chaque individu. Depuis 60ans, l’équipe du centre transmet cette pédagogie au fil des séjours.

Nos engagements

L’épanouissement : Les enfants s’épanouiront en découvrant un nouveau cadre de vie. À travers de nombreuses activités, ils expérimenteront et développeront de nouvelles connaissances.

Souvenirs : Des rencontres, des moments forts, de nouvelles amitiés rythmeront les séjours. Ces moments de partages seront des souvenirs inoubliables.

Nature : Le centre étant entouré par la nature, les enfants bénéficieront de nombreuses activités en extérieur. Grâce à notre derme et à notre jardin pédagogique nous souhaitons sensibiliser les enfants à l’environnement.

L'équipe

Tout au long de l’année, l’équipe de La Joie de Vivre vous accueille pour des classes découvertes et séjours vacances. Durant les colos nous recrutons des animateur.rice.s vacataires pour compléter nos effectifs.

La Joie de vivre en chiffre c'est :

6 salles d'activités

147 couchages

3 hectares de parc

700 séjours de vacances

60 ans d'existence